Les élèves de carrosserie au salon Equip Auto

Le jeudi 19 octobre, les élèves de T BAC R, 1 BAC R, Post-BTS et 1 CAP Peintre accompagnés de 6 enseignants se sont rendus au salon Equip Auto au Parc des expositions, Portes de Versailles à Paris. L'objectif pour tous était de faire connaître aux élèves les nouveautés en termes d’outils et de méthodes de réparations en liens avec les métiers de carrossier-réparateur et peintre automobile.

Les carrossiers en herbe ont pu identifier les différentes entreprises proposants leurs services ou produits pour le secteur carrosserie, communiquer avec les différents acteurs des entreprises présents au salon et repérer et connaître les nouvelles méthodes de réparations. Les élèves en peinture en carrosserie ont pu identifier les différentes marques de produits peinture présentent sur le salon et connaître les différentes nouveautés (matériels, techniques et produits) qui seront utilisées prochainement chez les réparateurs.