Ailes de l'avenir : 2 lauréats !

Pour notre première participation au concours "Les ailes de l'avenir", 2 candidats de la section peintre aéronautique avaient été retenu pour passer l'épreuve finale au Lycée Marcel DASSAULT de Rochefort ce jeudi après-midi. Il s'agissait d'Antoine Barbereau et de Kévin Petrault.

En effet, tout avait commencé au mois de janvier avec une présentation du concours, puis, l'élaboration d'un projet, pour chaque élève de la classe, qui conduisit à la sélection de 2 candidats au sein des élèves de TCAPPAéro

Antoine et Kévin ont donc eu  un "grand oral" de présentation. Les lycéens se présentaient individuellement devant 5 membres de jury issus de différents horizons en lien avec le secteur de l'aéronautique. Chacun des candidats devaient démontrer et prouver l'intérêt qu'il portait pour ce domaine.

Pour nos 2 jeunes, cet oral fut intense sur le plan émotionnel mais leur sérieux permis un échange constructif et valorisant. En effet, Kévin et Antoine se voient nommés Ambassadeurs de la filière Peintre Aéronautique. Leur mission sera de promouvoir celle-ci auprès de jeunes lors de nos visites ou d'intervention dans les entreprises partenaires où un emploi les y attend déjà.

Chaque élève s’est vu gratifié d’un lot en fonction de son classement.

Pour finir, et au vu de leur excellente prestation, le jeudi 30 mai, Kévin et Antoine, accompagné d'un membre du lycée, auront l'opportunité de visiter les ateliers Airbus de St Nazaire et de Nantes.

Encore bravo à eux et aux enseignants les ayants accompagnés sur ce concours.

En savoir plus sur notre section CAP Peintre Aéronautique

Aile Avenir Rochefort 2018 Groupe