M. Chiche à la rencontre des élèves

Monsieur Guillaume Chiche, Député de la 1ère circonscription des Deux-Sèvres, est venu à la rencontre des élèves des classes de Terminale CAP, Première et Terminale Bac Professionnel Maintenance des Véhicules jeudi 4 octobre.

Il s’agissait de préparer la visite de l’Assemblée Nationale organisée dans le cadre d’un séjour à Paris les 9, 10 et 11 octobre, de faire connaissance et de dialoguer.

Les échanges ont été d’une grande qualité. Les élèves ont pu interroger M Chiche sur son parcours, son rôle de député, son agenda et d’une manière plus générale sur la place et le rôle de l’Assemblée Nationale dans nos institutions.

Monsieur Chiche a choisi d’être député pour lutter contre les inégalités et permettre à chacun d’avoir les mêmes chances dans la vie.

Les députés se réunissent en commission. Monsieur Chiche travaille avec une quarantaine de députés à la commission des affaires sociales. Il faut compter trois mois pour qu’une loi soit adoptée.

Il n’est pas favorable à une loi légalisant le cannabis car il croit à la force de l’interdiction mais il reconnaît que ce sujet devrait être davantage débattu.

Son activité préférée est le débat : il travaille beaucoup pour être moins stressé lors de sa prise de  parole à l’Assemblée Nationale.

Actuellement, 577 députés siègent au Palais Bourbon. Monsieur Chiche est favorable à la réduction du nombre de députés car il pense que le député sera ainsi mieux identifié par la population.

Rendez-vous a été fixé le jeudi 11 octobre au matin au Palais Bourbon pour la visite.

Chiche