M. Chiche à la rencontre des élèves

Monsieur Guillaume Chiche, Député de la 1ère circonscription des Deux-Sèvres, est venu à la rencontre des élèves des classes de Terminale CAP, Première et Terminale Bac Professionnel Maintenance des Véhicules jeudi 4 octobre.

Il s’agissait de préparer la visite de l’Assemblée Nationale organisée dans le cadre d’un séjour à Paris les 9, 10 et 11 octobre, de faire connaissance et de dialoguer.

Les échanges ont été d’une grande qualité. Les élèves ont pu interroger M Chiche sur son parcours, son rôle de député, son agenda et d’une manière plus générale sur la place et le rôle de l’Assemblée Nationale dans nos institutions.

Monsieur Chiche a choisi d’être député pour lutter contre les inégalités et permettre à chacun d’avoir les mêmes chances dans la vie.

Les députés se réunissent en commission. Monsieur Chiche travaille avec une quarantaine de députés à la commission des affaires sociales. Il faut compter trois mois pour qu’une loi soit adoptée.

Il n’est pas favorable à une loi légalisant le cannabis car il croit à la force de l’interdiction mais il reconnaît que ce sujet devrait être davantage débattu.

Son activité préférée est le débat : il travaille beaucoup pour être moins stressé lors de sa prise de  parole à l’Assemblée Nationale.

Actuellement, 577 députés siègent au Palais Bourbon. Monsieur Chiche est favorable à la réduction du nombre de députés car il pense que le député sera ainsi mieux identifié par la population.

Rendez-vous a été fixé le jeudi 11 octobre au matin au Palais Bourbon pour la visite.

Chiche

 

Nos formations

Mécanique automobile

CAP
BAC Pro
BTS

Carrosserie

CAP
BAC Pro
Post BTS

Logistique

CAP
BAC Pro

Aéronautique

CAP

PAPS

 

ULIS

 

3éme Prépa Pro

 

Adapt. à l'emploi

BAC Pro

Tél : 05 49 24 70 64
Fax : 05 49 28 05 20

Rue Jean Perrin
79000 Niort

 

Organigramme - Mentions légales

 

Création : Studio Ekinox