Des élèves au 1er Hackaton contre le sexting à Poitiers

Le jeudi 8 novembre, 2 élèves ont participé à Poitiers au 1er Hackhathon contre le sexting. Durant 5h, elles ont non stop, réfléchi, à un projet sur le sujet du sexting non consenti avec l'équipe de Rompsay de La Rochelle afin de proposer LEUR projet pour lutter contre cette forme de harcèlement.

Leur slogan : « Partager ses amis mais pas son corps »

Leur projet à la fin de la journée était de former un groupe d'élèves et de passer dans les classes pour parler de ce phénomène à l'aide d'un questionnaire et d'une vidéo illustrant cette pratique.

Le projet gagnant est celui de Cognac : bravo à eux.

Mais on peut dire que tous les élèves reviennent gagnant de cette expérience avec un projet à peaufiner et mettre en place dans leur établissement.

Merci pour l'accueil et l'organisation de cette journée aux membres de CANOPE de Poitiers.

J. Douteau, CPE

hackaton11