LPGB Salon de l'étudiant de Poitiers 2020

A l'initiative de M Girard, directeur délégué à la formation professionnelle et technique, les enseignants des filières BTS par apprentissage en maintenance de véhicules, ceux de la FCIL Post BTS de réparation des carrosseries automobiles et ceux de la FCIL technicien en peinture aéronautique ont répondu présents pour animer les stands du lycée à ce salon les 17 et 18 janvier 2020.

Une belle affluence a pu être constatée, en particulier autour des stands des lycées de l'académie et du CFA académique dont nous faisons partie. Une belle édition 2020 rendue possible grace à une organisation trés qualitative.

Des jeunes et des parents à écouter et à rassurer parfois sur les poursuites de parcours de formation, demandés et à fort taux d'insertion.

IMG 0750 LPGBM

Les explications par les pédagogues étaient nécessaires.

Cela a été un moment d'échanges et de partage autour des formations du lycée.

IMG 0752 LPGBM

La suite logique pour les jeunes et les familles est la prise de contact directe avec le lycée et les portes ouvertes, les 20 et 21 mars 2020.

Merci et bravo aux équipes pour leur disponibilité et leur compétence à mettre en avant nos formations, expliquer et rassurer.

3éme Prépa Métiers