Gaston Barré au challenge BMW 2020

En maintenance automobile le mois de janvier rime avec "BMW" : ce samedi nos élèves et apprentis ont participé au concours "Challenge BMW".

Ronan et Nabil élèves en Bac pro MV option VP ainsi que Scott et Benjamin apprentis en BTS MV option VP sont partis ce vendredi direction Tours. Premièr aperçu d'un constructeur premium l’hôtel Ibis style de Chambray les Tours "stylé"!
Le samedi rendez vous à 8h à la concession BMW, très belle concession avec 4 infrastructures bien distinctes  BMW neuf et SAV, concession MINI, concession MOTO BMW , BMW occasion. Nous sommes accueillis dans le show-room BMW au milieu des voitures de luxe X6, X5, série 7,5, I3, cela plante le décor...
Puis direction l'atelier pour un briefing de déroulement de la journée. Trois épreuves par binôme sont à l’ordre du jour.
TableDeTravail
Pour Ronan et Nabil se sera   "étude de cas" (évaluation technique spécifique à un modèle BMW à l'aide d'un support technique de la marque), puis Questionnaire" (évaluation de technologie automobile) pour finir par un diagnostic électrique. Et une présentation de 2 véhicules de la marque serie M850i Mperformance, et X6 M50d M performance.
Serie6
Les étoiles dans les yeux de nos élèves devant ces modèles luxueux hors du commun, montre l’intérêt d'une telle journée.
Quant à notre binôme de BTS une épreuve de réception avec les critères BMW vient remplacer l'étude de cas.

Nos élèves sont ravis de cette journée, et cette expérience restera longtemps dans leurs mémoires.
EtudiantGroupe
Les enseignants du lycée invitent chaque année nos jeunes à participer au challenge. Lors de la préparation cela crée motivation et émulation. Lors de la réalisation, les jeunes sont valorisés puisqu'ils cotoient l'excellence.
Merci aux collègues pour le temps consacré à la préparation et à l'accompagnement.
Merci au constructeur automobile bavarois de développer ces moments qui permettent à nos jeunes de révéler leurs talents.
Belle expérience.

3éme Prépa Métiers