"Temps d'amour" : un projet Egalité femmes-hommes

Un projet appelé "Temps d'Amour" a été mis en place au lycée Gaston Barré dans le cadre des actions  consacrées à l'égalité entre les femmes et les hommes. Ce projet a pour but de lutter contre les préjugés sexistes, les violences faites aux femmes, l’homophobie et toutes formes de discrimination.

Un projet Théâtre a été mis en place grâce au concours de Mme Sandrine Petit, metteuse en scène et comédienne dans la Compagnie Sans titre et la D’Âme de Compagnie, et de Mme Brouillet, Infirmière scolaire.

Des élèves volontaires de la classe de 1re Bac pro Logistique ont travaillé deux jours sur ce projet au travers d’ateliers d’expression théâtrale.

Les acteurs se sont appuyés sur des situations qu’ils vivent au quotidien. Sandrine Petit, par des jeux d’expression théâtrale, leur a permis de créer des « tableaux images » qui sollicitent des compétences artistiques et corporelles. Ces tableaux images, reflets de situations vécues, permettent de développer des capacités d’observation, d’analyse, et d’engagement pour faire évoluer favorablement ces situations.

Les élèves ont beaucoup apprécié de participer à ce projet leur permettant de vivre le lycée autrement. Ils sont d’ailleurs prêts à renouveler l’expérience l’année prochaine au cours d’un Théâtre Forum.

TheatreFilleGarçonv2

Normal 0 false 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}