Concours Les Ailes de l'Avenir

Pour notre deuxième participation au concours "Les ailes de l'avenir", trois candidats de la section Peinture Aéronautique avaient été retenus pour passer l'épreuve finale au Lycée Marcel DASSAULT de Rochefort ce jeudi 9 mai. Il s'agissait de Romain BAMANA, Anthony BAUDOUIN et Nicolas CARON.

Leur préparation a commencé en décembre dernier avec la constitution d’un dossier et l’acquisition de Techniques de Recherche d’Emploi. .

18 lycéens venus de toute la région avaient été sélectionnés pour ce concours. Chacun des candidats devaient se présenter devant un jury composé de 4 membres issus de différents horizons et expliciter l'intérêt qu'il portait au domaine de l’aéronautique.

Pour nos jeunes, cet oral a été émotionnellement intense mais leur sérieux a permis un échange constructif et valorisant. A la remise des prix, le jury a insisté sur le savoir-être remarquable des candidats et différentes offres ont été faites à nos élèves. Ainsi, Romain a été remarqué et va être accompagné personnellement par un recruteur militaire pour intégrer le corps de la Marine Nationale. Nicolas se voit recommandé par Mme Bontemps, Directrice du campus des métiers et des qualifications de l'aéronautique Nouvelle Aquitaine, pour contacter rapidement l'entreprise LiSi Aerospace de Parthenay. Et Anthony est valorisé et encouragé dans sa poursuite de parcours avec l'entreprise Métal Chrome de Rochefort.

Pour poursuivre avec les résultats, Romain arrive  7ième, Anthony 13ième et Nicolas 16ième. Ils reçoivent chacun un prix constitué de magnifiques livres sur l'histoire, la vie et l'avenir de l'aéronautique.

Pour finir, et au vu de leur excellente prestation, le mercredi 5 juin, Romain et Anthony, accompagnés d'un membre du lycée, auront l'opportunité de visiter les ateliers Stelia-Airbus de St Nazaire et de Nantes. Nicolas ira sur l'usine du même groupe à Rochefort.

Sur les photos, vous retrouverez nos élèves, accompagnés de Mme Bontemps, Directrice opérationnelle du Campus des métiers et des qualifications de l'aéronautique.

Toutes nos félicitations aux lauréats !

AilesAvenir

AilesAvenir2

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}