La semaine des entreprises pour les seconde bac pro

Nous consacrons la semaine du 14 au 18 octobre 2019, à la préparation des période de formation en milieu professionnel.

Ainsi pour les 3 filières de seconde professionnelles, les emplois du temps habituels sont modifiés pour se consacrer totalement à :

- découvrir les entreprises de la filière

- découvrir les métiers de la filière

- apprendre à se présenter, en direct ou au téléphone

- rédiger sa lettre d emotivation et son CV

- s'informer sur les attendus des entreprises

- se sensibiliser au respect des règles des organisations professionnelles et à la mise en oeuvre des savoir être

Pour se faire, les élèves rencontreront des professionnels au lycée ou sur les sites des entreprises. Il intervieweront d'anciens élèves. Ils vivront des jeux de rôles pour simuler des entretiens. Il y aura également des temps d'atelier pratiques de recherche, de réalisation.

Nous n'oublierons pas d'évaluer cette semaine.

En effet, les équipes ont travaillé intensément à organiser cette semaine, ces visites et ces activités. L'équipe de direction a travaillé également afin de rendre compatibles ces emplois du temps avec ceux du des autres classes. Nous pensons utiles pour les élèves, la mise en oeuvre d'une telle semaine.

Il est à noter que nous recevrons les professionnels de la filière de maintenance de véhicules et de réparataion des carrosseries, mardi soir pour notre soirée des partenaires. C'est là aussi une première qui concrétise un peu plus notre volonté de travailler avec les partenaires conformément à notre projet d'établissement.

Bonne semaine des entreprises pour nos élèves de seconde bac pro.