Des professeurs finlandais intéressés par nos méthodes

Notre établissement a accueilli, pendant trois jours, deux enseignantes du Pôle Logistique de notre partenaire finlandais, le Stadin Ammattiopisto (Helsinki), Katariina Pärsinen et Mirjami Kivihalme:

Cette visite s’est faite dans le cadre du programme Erasmus+ et d’une mission de Job Shadowing (ou observation sur le lieu de travail).

Nos collègues Finlandaises ont particulièrement apprécié le travail par projet et la collaboration entre les disciplines professionnelles et générales, ce qui leur a donné des idées à mettre en place dans leur établissement, à Helsinki.

Nos élèves, quant à eux, ont été très fiers de présenter leurs projets et de démontrer leurs compétences.

Cette visite permettra d’établir une collaboration entre nos établissements et nos élèves par la plateforme E-twinning dès la rentrée prochaine.

A Gaston Barré, le mois de mai est vraiment le joli mois de l’Europe !