Entreprise/Pro

Taxe d'apprentissage

Madame, Monsieur,

En ce début d’année 2018, je vous adresse, au nom du lycée Gaston BARRÉ de Niort, tous mes vœux de réussite pour votre entreprise.

Chaque année, le lycée Gaston BARRÉ vous sollicite pour le versement de la taxe d’apprentissage. Votre soutien financier permet à l’établissement d’acquérir de nouveaux équipements indispensables à la formation des jeunes et à l’adaptation aux besoins et exigences des entreprises.

Le lycée accueille 300 élèves du CAP au BTS dans les filières de maintenance des véhicules automobiles, de réparation des carrosseries, de la peinture et de la logistique. Le lycée propose également une formation complémentaire Post BTS réparation des carrosseries pour la préparation à l’expertise automobile. Ces formations assurées sous statut scolaire et/ou par apprentissage favorisent leur insertion dans vos entreprises locales.

Afin de répondre aux besoins locaux, deux nouvelles formations ont été ouvertes en septembre 2017 : un CAP Opérateur Logistique et une formation Post BAC/CAP de peinture en aéronautique.

En 2017, la taxe d’apprentissage a permis d’acquérir et de compléter des systèmes didactiques et de diagnostics pour les formations de la maintenance automobile, d’acheter des véhicules récents, assurer la maintenance des équipements et améliorer la sécurité des ateliers. La Taxe d’Apprentissage a participé également à la réalisation de stages dans des entreprises Européennes (Finlande et Allemagne) et    aux déplacements dans des salons professionnels (salon Equip’Auto).

Le lycée est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage au titre du hors-quota des catégories A (niveaux V, IV, III). L’UFA du lycée est également habilitée à recevoir la taxe d’apprentissage au titre du quota.

Vous trouverez sur la plaquette jointe les renseignements utiles pour votre versement.

Au nom des élèves et de l’équipe pédagogique du lycée Gaston BARRÉ, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Bien cordialement, Le proviseur,

Gilles SEIGNON