Entreprise/Pro

Taxe d'apprentissage

Madame, Monsieur,

En ce début d’année 2019, je vous adresse, au nom du lycée Gaston BARRÉ de Niort, tous mes vœux de réussite pour votre entreprise.

Chaque année, le lycée Gaston BARRÉ vous sollicite pour le versement de la taxe d’apprentissage. Votre soutien financier permet à l’établissement d’acquérir de nouveaux équipements indispensables à la formation des jeunes et à l’adaptation aux besoins et exigences des entreprises.

Le lycée accueille 300 élèves du CAP au BTS dans les filières de maintenance des véhicules automobiles, de réparation des carrosseries, de la peinture et de la logistique. Le lycée propose également une formation complémentaire Post BTS réparation des carrosseries pour la préparation à l’expertise automobile. Ces formations assurées sous statut scolaire et/ou par apprentissage favorisent leur insertion dans vos entreprises locales.

Afin de répondre aux besoins locaux, une formation évolue et accueille une mixité de public des scolaires en formation intiale et des apprentis en contrat d'alternance à partir de cette rentrée 2019 : notre CAP de peinture automobile.

En 2018, la taxe d’apprentissage a permis d’acquérir du matériel à la pointe et performant (soudeuse par points, ...) et de compléter des systèmes didactiques et de diagnostics pour les formations de la maintenance automobile, d’acheter des véhicules récents, assurer la maintenance des équipements et améliorer la sécurité des ateliers. La Taxe d’Apprentissage a participé également à la réalisation de stages dans des entreprises Européennes (Finlande et Espagnole) et     aux déplacements dans des salons professionnels (salon de l'automobile).

Le lycée est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage au titre du hors-quota des catégories A (niveaux V, IV, III). L’UFA du lycée est également habilitée à recevoir la taxe d’apprentissage au titre du quota.

Vous trouverez sur la plaquette jointe les renseignements utiles pour votre versement.

Au nom des élèves et de l’équipe pédagogique du lycée Gaston BARRÉ, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Bien cordialement, Le proviseur,

Aymeric FAVRIS