Insertion / Orientation

Mini stages

Comme chaque année, le lycée des métiers de l'automobile et de la logistique Gaston Barré propose à vos élèves de venir découvrir concètrement les  formations du lycée lors de mini-stages.

Les élèves sont intégrés sur une ½ journée pendant les cours des domaines professionnels dans une classe de début de cycle de formation. Ils ont en général un élève tuteur qui les accompagne.

Une tenue de protection ainsi qu’un badge « stagiaire » leur est fourni à leur arrivée.

Les formations proposées sont les suivantes :

• Formations post 3ème :

o BAC PRO

♦ Maintenance des véhicules

♦ Réparation des carrosseries

♦ Logistique

o CAP :

♦ Vendeur magasinier pièces de rechange et équip. auto

♦ Maintenance des véhicules

• Formation 1an Post CAP ou Bac Pro

o CAP Peintre en carrosserie

o CAP Peintre option aéronautique

• Formations enseignement supérieur Post Bac :

o BTS Maintenance des véhicules

o FCIL Post BTS Réparation des carrosseries automobile

Cette année, les modalités suivantes vous sont proposées :

• Périodes : du 22 janvier au 27 avril 2018 selon planning joint

• Demande auprès du secrétariat de direction du lycée par mail afin de convenir de la date Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au moins une semaine avant.

• Convention à compléter signée par les familles à nous transmettre avant l’arrivée du stagiaire pour que le stage soit validé.

• A leur arrivée, les stagiaires doivent passer par le secrétariat pour confirmer leur présence.

• Inscription dans la limite des places disponibles qui peuvent varier en fonction des périodes de stage de nos élèves.

Une demande de repas peut exceptionnellement être faite pour déjeuner au lycée Paul Guérin pour les ½ pensionnaires. Le tarif est de 4,70 €

Convention de stage

Planning mini-stages