Gaston Barré au Challenge Ecole BMW

Comme chaque année ou presque le lycée a participé le samedi 02 février au « challenge école BMW »

Organisé depuis plus de 20 ans maintenant par le constructeur Allemand, cette compétition met en concurrences des étudiants (élèves et apprentis) des différents établissements du grand sud -ouest. Jusqu’ici réservée aux terminales Bac Pro, cette édition 2019 a vu l’intégration au challenge des jeunes suivant un cursus BTS MV (1ère ou 2ème année).

Pour la deuxième année consécutive, les épreuves ce sont déroulées dans la concession BMW « Bayern Automobile » de Bordeaux-Mérignac, ou les derniers modèles de la gamme ont été présentés aux jeunes.

Le lycée était donc représenté par :

-          un binôme de TBacMcomposé de Baptiste KRIZ et de Maxire PAILLANCHE

-          Un binôme de BTS 1ère année composé de Benjamin ARLOT et de Thomas DESNOYER

Nos jeunes se sont ainsi mesurés aux représentants des lycées et/ou CFA de La Rochelle, Libourne, Nogaro, Pons, Mont de Marsan, Tarnos, Poitiers et la Roche sur Yon.

Ils ont tous planché sur des épreuves communes de diagnostic et de culture générale (Math, sciences, technologie) puis sur une étude de cas technique pour les bacs pro et une épreuve de réception clientèle pour les BTS.

Chaque candidat est reparti ravi    avec un sac de voyage estampillé du célèbre cercle bleu et blanc de la firme Bavaroise.

Les résultats de l’épreuve seront connus d’ici 2 à 3 semaines.

M. Berteau, enseignant en maintenance des véhicules des particuliers

BMW2019 Accueil à la concession tôt trop le matin1 Accueil à la concession très tôt le matin

BMW2019 épreuve de diagnostic1

Epreuve de diagnostic