Nos élèves au Nouveau Festival à Cénon !

Encouragés par la référente jeunesse du lycée, Lydie Gaudichon, les élèves du dispositif Ulis TSA ont été retenus pour participer au Nouveau Festival à CENON près de Bordeaux.

Du 15 au 17 mai, ils ont ainsi fièrement représenté le lycée Gaston Barré et Niort au milieu de 130 autres établissements venant de toute la région Nouvelle Aquitaine.

Ce ne sont pas moins de 3000 lycéens qui sont venus s’exprimer à travers la musique, l’écriture, l’art, la science….des projets de qualité, des partages spontanés, un Nouveau Festival riche en émotions !

Ce sont trois projets qu’ont portés les élèves de l’Ulis :

1.       Benjamin, Louis, Lucas, Trystan et les adultes de l’équipe ont animés un atelier participatif pour faire découvrir la linogravure, un art que nous travaillons en classe pour la troisième année consécutive grâce à Cécile Cherradi.

Une fresque collective a ainsi été réalisée au fil du festival, superbe !

Le petit plus : en amont, au lycée, nous avions imprimé 160 tote bag, des pièces uniques, que nous avons offert à chaque lycée, un franc succès !!

20190520NouveauFestival3

2.       Julien, alias JAP, a exposé ses dessins et a invité tous les lycéens à colorier sa fresque. Un partage … détonant !

20190520NouveauFestival4

3.       Martin est monté sur scène pour partager sa passion de la musique classique et a interprété au piano la Valse en la mineur de Chopin ainsi que La lettre à Elise de Beethoven. Il a terminé sa prestation en chantant a cappella « Les yeux révolvers » de Marc Lavoine. Un beau moment !

20190520NouveauFestival1

Pour terminer, petit clin d’œil en photo aux chaudronniers du lycée Paul Guérin pour leur fusée mise à l’honneur au Nouveau Festival….et mise en couleur l’année dernière dans les ateliers du Lycée Gaston Barré !

20190520NouveauFestival2