ECOLE A LA MAISON A COMPTER DU 16 MARS 2020

Madame, monsieur, chers parents, élèves et apprentis

En raison des mesures décidées par monsieur le président de la République, le 12 mars 2020 :

Merci de prendre connaissance des informations suivantes :

·         DISPOSITIF « ECOLE A LA MAISON »  A COMPTER DU 16 MARS 2020 JUSQU'A NOUVEL ORDRE

Pour cela chaque élève doit emporter ses affaires SCOLAIRES (cours, cahiers, classeurs de cours… vider son casier)

·         LES ELEVES INTERNES doivent obligatoirement vider leur chambre de toutes leurs affaires,

Vous serez pris en charge par des adultes aujourd’hui

·         Chaque élève devra rester connecté (« LYCEE CONNECTE » pour PRONOTE, site lycée, mail, téléphone…)

Les modalités pour « l’école à la maison » seront données (CNED, « LYCEE CONNECTE » pour PRONOTE..)

·         LE LYCEE FONCTIONNE AVEC LES ADULTES

Seuls les élèves/apprentis ne sont pas admis au lycée et à l’internat.

·         POUR LES ELEVES EN PFMP : EN L’ETAT, LA PERIODE DE STAGE SE DEROULE NORMALEMENT,

Pensez à vos EPI

·         VOUS POUVEZ CONTACTER LE LYCEE au

·         Pour infos administratives et financières

·         Pour informations logistiques et matériels

·         Pour informations pédagogiques

Pour toute information, veuillez consulter le site du m   inistère de l’éducation nationale et de la jeunesse : www.education.gouv.fr

Ce site est la référence en terme de consignes et est mis à jour régulièrement afin de répondre à vos questions.

Un numéro vert (0 800 130 000) a été mis en place par le ministère des solidarités et de la santé, ouvert de 09h00 à 19h00 sept jours sur sept. Cette plateforme téléphonique n’est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils médicaux qui sont assurés par les SAMU centre 15.

On met en oeuvre les gestes barrières pour se protéger soi et protéger les autres

Merci pour votre compréhension