Vie du lycée

Internat / DP

Le Lycée Gaston Barré dispose d’un internat accueillant uniquement les garçons.
Les places sont limitées à 80 et sont soumises à des critères géographiques.
Les filles peuvent être accueillies sur places vacantes au lycée Paul Guérin juste à côté.

Notre but est d’offrir aux élèves internes un cadre de vie et de travail convivial favorable à la réussite de chacun. Ils sont accueillis au lycée du lundi 8h au vendredi 18h. Chaque soir, 45 mn d’étude sont obligatoires en salle sous l’encadrement d’un assistant d’éducation qui peut les aider dans les travaux scolaires.
Une CPE est également présente 3 soirs par semaine afin d’assurer le suivi individuel des élèves qui en ont besoin.

L’internat est également un véritable lieu de vie, un lieu d’apprentissage à la responsabilité et à la vie en communauté.
Des lieux de détente sont prévus pour les internes (foyer, salle billard, salle musique,…) ; des sorties sont proposées en cours d’année (lasergame, bowling, cinéma,….) et des soirées thématiques sont organisées à l’initiative des élèves les veilles de vacances (blind-test, soirée costumée,….)

Les tarifs sont révisés chaque 1er janvier.